Des vacances lacustres en Lombardie
Que faire en Lombardie ?
Lovée dans le nord de l’
Italie, la Lombardie vous attend avec ses paysages montagneux et ses grands lacs. Du lac de
Garde au lac Majeur en passant par le lac de Côme et le lac d’Iseo, vous découvrirez des paysages enchanteurs composés de montagnes et de collines verdoyantes. Faites le plein d’air pur avec une
randonnée pédestre ou équestre. Détendez-vous au bord des lacs où vous pourrez vous adonner aux
activités nautiques : voile, ski nautique, canoë… Terminez vos vacances en Lombardie par une pause détente dans la célèbre station de San Pellegrino.
Les villes et les sites à ne pas manquer en Lombardie
La Lombardie est constellée de
châteaux, de
monastères et de
villages chargés d’histoire. De Milan à Vérone en passant par Bergame, les monts Sacrés, l’île de Monte Isola, vous naviguerez entre ville et nature. Parmi les plus beaux villages lacustres, ne manquez pas Como, Bellagio, Laglio et Varenne. Faites un détour par les gravures préhistoriques du Valcamonica ou Pavie et ses cent tours pour visiter le château Visconti. Laissez-vous charmer par la cité médiévale de Lodi et ses arcades. Enfin, les gourmets dégusteront les vins régionaux à Valteline ou dans le terroir de Mantoue.
Bien organiser votre séjour en Lombardie
Facilement accessible depuis la
France avec des vols en direction de Milan, Vérone et Bergame, la Lombardie est une destination idéale pour des
vacances en famille au vert. Pour profiter pleinement de votre séjour en Lombardie, laissez-vous tenter par une location d’appartement à Moniga, au bord du lac de Garde, et optez pour une location de voiture afin d’explorer la région librement. Enfin, si vous le pouvez, privilégiez les vacances de Pâques et les ponts de mai pour admirer les paysages en fleurs !